La compagnie

Créée en 2005 et basée à Joinville le pont (94) elle assure plus de 70 représentations chaque année.

2006 : LE BRUIT DU SILENCE - Première création de la compagnie.
Spectacle jeune public de 3 à 10 ans - Toujours disponible.

2012 : T’ES QUI TOI ? – de 3 à 10 ans -
Spectacle sélectionné dans « les Coups de Pouces » du festival du Grand-Bornand Août 2012 et présenté au festival Avignon OFF en juillet 2013. Toujours disponible.

2017 : LA FOLLE RENCONTRE DE M.TROTO ET MME TROTAR – Nouvelle création de 3 à 10 ans – Toujours disponible.

La compagnie diffuse également d’autres spectacles :
CHEZ TOI CHEZ MOI
Création du Chat Perché, avec l’équipe de la compagnie DE CI DE LA
Spectacle jeune public de 3 à 10 ans – Toujours disponible.

ALLO MON BEBE ?
Spectacle jeune public Théâtre et danse de 3 à 8 ans
Création du Chat Perché – Adaptation et Mise en scène Valérie SABOURAUD - Fin de diffusion en 2006.

LIGNE ARTISTIQUE :

La compagnie s'attache, en premier lieu, à produire des créations originales, spécialement écrites pour le théâtre et pour le jeune public.

Elle fait aussi le pari, grâce à des formes simples et à un théâtre très visuel, de rendre abordable aux plus petits, des thèmes forts et profonds pouvant même conduire à une réflexion philosophique.
Et pour que le jeu corporel parle autant que les mots, chaque spectacle s'enrichit de techniques diverses comme la danse, le masque, l’art clownesque, l’art de la marionnette ou le mime.

L'écoute tient aussi une place importante dans ses créations. Des univers sonores et musicaux sont spécialement composés pour chaque spectacle.

Une équipe de professionnels de plus en plus fournie travaille à chaque création :
Auteur : Valérie Sabouraud - Metteurs en scène : Patrice Latronche, Valérie Sabouraud - Comédiens : Yves Buchin, Yves Roux, Valérie Sabouraud, Philippe Vela, Julien Le Provoste - Comédienne et mime : Sélina Casati - Danseuse : Séverine Bennevault - Scénographe : Candice Moïse, Nicolas Sire, Sandrine Lamblin - Création costumes : Chantal Lallement, Anne Rabaron - Création musicale : Claire Moulin - Création lumières : Yann Struillou.

De la poésie, de l’humour et beaucoup de travail ont contribué à faire de chacun des spectacles un moment de partage qui enthousiasme les petits comme les grands.